Select Page

Participer

aux activités

Les différents ateliers et sorties sont accessibles à toute personne de plus de 60 ans inscrite au centre de jour. Les activités sont proposées en général du lundi au vendredi de 9h30 à 17h : un agenda des activités mensuelles est disponible.

MOBILIté

Si vous avez des soucis de mobilité pour venir aux activités, parlez-en à l’équipe du centre de jour, des solutions sur mesure peuvent vous être proposées.

Vous désirez participer aux activités du centre de jour ?

Vous avez envie de vous initier à la peinture, faire des sorties culturelles, maîtriser votre smartphone, exprimer votre créativité (ou la découvrir), partager vos talents culinaires ou la cuisine de votre région d’origine, jouer dans la bonne humeur, profiter de moments bien-être : bref vous avez envie de vous amuser et de rencontrer de nouvelles personnes dans une ambiance décontractée et chaleureuse, nous vous expliquons comment vous inscrire et à quelles conditions.

S’inscrire aux activités

Invitation en tant que visiteur

Avant de s’inscrire, le senior intéressé par le centre de jour est invité comme visiteur à l’activité de son choix. Cela lui permet de rencontrer des participants, d’observer le fonctionnement et de s’imprégner de la vie de la maison.

Rendez-vous & Inscription

Au terme de sa visite, si le senior a la volonté de s’inscrire, il est invité à prendre rendez-vous avec la responsable du centre de jour. Lors de ce rendez-vous, un formulaire d’inscription est complété reprenant toutes les informations utiles. C’est également lors de ce rendez-vous que sont explicités le règlement d’ordre intérieur, la convention, la charte des valeurs ainsi que les modalités pratiques d’inscription aux activités.

Choix des activités

Certaines activités demandent une inscription préalable et d’autres pas. Lors de votre inscription, en fonction de vos disponibilités et de votre intérêt pour des activités spécifiques, les modalités d’inscription aux activités vous seront précisées.

Conditions

60 ans et plus

Toute personne de plus de 60 ans qui a un lien fort avec le quartier Brabant peut s’inscrire au centre de jour.

Tout le monde a une place, qu’on maitrise ou non une des deux langues nationales, qu’on soit limité physiquement dans certaines choses ou non. L’autonomie de chacun est toujours encouragée.

Adhérer à la Charte Biloba

Lors de son inscription, le senior est informé du contenu de la charte des valeurs de la maison Biloba. Pour s’inscrire, il doit adhérer à ces valeurs.

La Charte reflète les valeurs que défend la maison Biloba. Elle est un moteur dans nos initiatives et projets.

Toutes personnes qui fréquentent la maison Biloba, adhèrent à sa charte : seniors, familles ou amis des seniors, amis de Biloba ou du quartier, bénévoles, jeunes ou moins jeunes, travailleurs et membres du conseil administratif.

Convention et règlement

Tout senior s’inscrivant au centre de jour adhère à la convention et au règlement d’ordre intérieur qui fixent les modalités d’utilisation des lieux et de participation.

La participation est importante car la maison Biloba est un projet imaginée par les gens du quartier et pour les seniors du quartier.

Le centre de jour Biloba est un lieu où les seniors, les amis de Biloba et le personnel continuent à construire le projet ensemble.

Nous contacter
pour le centre de jour

Vous désirez en savoir plus sur nos activités pour vous-mêmes ou un de vos proches : contactez-nous à l’aide du formulaire et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Je suis

OBJET

13 + 6 =