La charte

Des hommes et des femmes ont été rassemblés dans différents groupes de paroles. Ils se sont penchés entre autre sur la question : à quoi doit ressembler une « habitation /lieu de vie solidaire au bien-être des seniors de toutes origines » ? Quelles sont les choses importantes à prendre en considération ? Comment pouvons-nous intégrer  la diversité pour laquelle nous avons opté ?

Sur base de chaque résultat et réflexion, et en tenant compte des objectifs de base des fondateurs, une charte a été rédigée.

BILOBA est une maison où les seniors du quartier Brabant peuvent vieillir en paix soit en restant chez eux soit en venant y vivre.

L’asbl/vzw Maison BILOBA Huis est une organisation créatrice qui croit que le diversité existante est une richesse et offre une valeur ajoutée. Le choix de la diversité est à la base de BILOBA.

BILOBA est un lieu solidaire où des personnes très différentes peuvent vivre ensemble :  cette diversité peut se traduire par une différence de genre, de religion, de culture, de race, d’âge,  d’état de santé,…

Charte de la Maison BILOBA Huis