Habiter et vivre à BILOBA

Les seniors font partie de la vie en société et ils doivent pouvoir y rester intégrés aussi longtemps que possible. C’est le point de départ de BILOBA. C’est pourquoi, il est nécessaire que les seniors puissent continuer à habiter au sein de leur quartier en toute confiance en gardant une qualité de vie. Cela signifie qu’ils puissent rester indépendants le plus longtemps possible et qu’ils soient aidés pour pouvoir conserver cette indépendance le plus longtemps possible. A BILOBA, trois zones ont été prévues à cet effet :

  • Un bloc d’habitation, avec ascenseur et 15 petits appartements sociaux, dont 7 sont adaptées pour être entièrement accessibles aux fauteuils roulants et un conçu pour y accueillir une personne à mobilité réduite . Chaque appartement a sa propre cuisine, sa propre salle de bain, un espace de vie et une chambre à coucher. Chaque appartement a sa propre sonnette et sa propre boîte aux lettres.
  • En plus de son appartement, chaque senior qui habite à BILOBA peut utiliser d’agréables espaces communs : un salon, une cuisine, un lieu de silence, une buanderie, un local infirmier et un jardin. Les habitants peuvent y rencontrer leurs voisins, accueillir leur famille, se réunir pour cuisiner ou prendre une collation.
  • Le contact avec le quartier tient aussi une place à BILOBA. Le rez-de-chaussée est un agréable lieu de rencontre pour les seniors du quartier et pour ceux qui veulent prendre soin des seniors.